Comment préparer sa peau au soleil et garder son bronzage plus longtemps avec des méthodes naturelles
 
 
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Comment préparer sa peau au soleil ?

Par Guylaine Audet N. D. naturopathe 

Je vous invite à me suivre via ma page Facebook Guylaine Audet Naturopathe

 

Le soleil et la peau. Comment préparer notre épiderme aux rayons du soleil ? La peau est un organe essentiel à la santé. Elle est une enveloppe protectrice contre les microbes et le soleil. Elle favorise l’élimination de l’eau par les glandes sudoripares et elle sécrète naturellement un sébum protecteur pour sa souplesse.  

 

 

Alimentation saine et vitamines pour la peau

Soleil et alimentation : boire beaucoup d’eau pure et des jus frais et variés. Choisir des fruits et des légumes biologiques riches en flavanoïde , vitamine C et en bêta-carotène comme la carotte, la patate douce, l’abricot et la pêche. Ajouter de l’huile d’olive biologiquVitamine Ce tous les jours à vos légumes et à vos salades. Varier son alimentation en produits frais est une excellent moyen d’offrir des vitamines naturelles et des acides gras essentiels à la santé et la beauté de votre peau !

 

Les produits naturels et compléments alimentaires 

 Les gélules pour la peau ne sont pas indispensables, même s’ils peuvent donner un coup de pouce. Certains suppléments naturels sont de bonne qualité et offrent de bonnes sources d’acides gras essentiels, d’éléments nutritifs et d’antioxydants. Il suffit de demander l’avis d’un naturopathe qualifié.


 

 Les soins de votre corps et du  visage 

 

-Hydratation et massage  du corps et du visage

Environ une semaine avant l’exposition, masser et hydrater d’avantage votre peau et ajouter des gommages doux à votre rituel de soins à raison de deux à trois fois par semaine. L’hydratation et le massage peuvent se faire avec une bonne crème naturelle pour le visage ou le corps dont celle que j’affectionne particulièrement pour le visage la crème Maso Visage.

Crème Masso Visage

Crème Masso Visage

Elle nous incite à masser les muscles faciaux chaque jour et ainsi favoriser la détente des rides d’expression et des tensions au niveau du visage. Elle est riche en huiles protectrices dont l’abricot, le beurre de karité et l’huile de riz ainsi que la vitamine E naturelle et le thé vert comme facteur antioxydant.

 

 

 

 

 

-Les gommages et l’exfoliation  du corps et du visage

Préparer votre peau au bronzage avec une bonne exfoliation permet à celle-ci de se nettoyer tout en éliminant les peaux mortes superficielles offrant douceur, tonicité et éclat. La peau respire mieux et garde plus longtemps son beau bronzage. Exfoliant Sucres & AgrumesChoisir un gommage à base de sucre biologique et équitable et de glycérine végétale comme l’ Exfoliant Sucres & Agrumes  ou privilégier un gant corporel exfoliant ! Savon Noix de cocoNotre savon exfoliant à la noix de coco est fabriqué avec du lait, du beurre et de la noix de coco biologiques à l’atelier du Mont-Saint-Grégoire et cette douceur est vraiment merveilleuse pour hydrater et exfolier (2/1) et enlever le surplus de crème solaire au coucher ! C’est un savon qui est disponible uniquement à la boutique de notre village à même l’atelier de fabrication de nos produits.

 

 

Autres thérapies

Un bon bain de vapeur au spa de son choix avec une bonne amie et un soin particulier au savon noir, deux à trois jours avant la première exposition ou des vacances est magique pour votre peau et votre bonne humeur !

 

Je vous souhaite un bel été et une peau saine et en santé !

                                                                        Guylaine Audet N. D.

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *