L'été et ses petits plaisirs glacés!
 
Vous êtes un professionnel, inscrivez-vous ici !
 
boom-1

Audio de la chronique


Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Crème glacée végane, gelato, sorbet, yogourt, crème molle aux bleuets, popsicles maison… L’été et ses petits plaisirs glacés!

Par Guylaine Audet N. D. naturopathe 

Je vous invite à me suivre via ma page Facebook Guylaine Audet Naturopathe

L'été et ses plaisirs glacés!

 

La chaleur estivale nous donne le goût de nous rafraîchir et c’est aussi une belle occasion pour goûter à toute sorte de douceurs glacées bonnes pour la santé! Aujourd’hui au Québec, il y a tellement de choix et de créativité! On retrouve plusieurs variétés de produits glacés sains et bon au goût pour se faire plaisir.

J’aime me balader et faire la tournée des crèmeries. Un genre de road trip pour les papilles!

 

Le sorbet

Fait avec de vrais fruits et une faible quantité de sucre naturel, ce dessert est un choix très santé, car il ne contient peu ou pas de gras pour la plupart, en plus d’être une bonne source en vitamines et en antioxydants.

La crème glacée «végane» ou végétalienne

C’est une gâterie glacée qui ne contient aucun ingrédient animal, qui est composé de lait végétal et d’ingrédients sains et naturels. Il s’agit d’un excellent choix pour ceux qui ne tolèrent pas bien le lactose et qui sont soucieux de la qualité et de la valeur nutritive des ingrédients. Lacrem, une nouvelle gamme québécoise conçoit une glace crémeuse et onctueuse! On la retrouve dans plus de 190 points de vente dont certains IGA et magasins de produits naturels!

Le yogourt glacé

Il est moins gras que la crème glacée et la quantité de sucre varie significativement d’un produit à l’autre. De plus, malgré son appellation, le yogourt glacé est très différent du yogourt frais. Il contient moins de protéines et souvent moins de calcium, mais demeure un excellent choix santé comme dessert glacé!

Le gelato italien

Ce type de produit est beaucoup moins gras que la crème glacée traditionnelle nord-américaine, car il contient plus de lait et moins de crème. Cependant, il n’y a pas de différence entre la crème glacée et gelato quant à leur teneur en sucre.

La crème molle ou la dure

La crème molle est encore plus riche en gras et en calories que la crème glacée dure, en plus d’être moins nutritive. Évidemment, la saveur de crème glacée (dure ou molle) choisie influencera la valeur calorique. Par exemple, la crème glacée aux fruits frais sera plus intéressante au niveau de la valeur nutritive qu’une crème glacée au chocolat.

Si votre choix s’arrête sur la crème glacée, limitez-vous à 1/2 ou 1 boule, évitez les trempages dans le chocolat ou autres saveurs et évitez le cornet sucré pour absorber moins de calories.


Voici quelques bonnes adresses :

 

LaCrem

http://www.lacrem.ca/points-de-vente/

https://www.facebook.com/Lacrem.vegan/

Le Grand Verglas

92 Boulevard Saint-Luc, Saint-Jean-sur-Richelieu, QC J2W 2A7

https://www.facebook.com/legrandverglas/

Les Bleuets du Vire-Crêpes

975 Chemin Vire-Crêpes, Saint-Nicolas, QC G7A 2A1                     

http://lesbleuetsduvirecrepes.com/nos-glaces-maison

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *