Maudite cellulite ! - 
 
Vous êtes un professionnel, inscrivez-vous ici !
 
boom-1

Audio de la chronique


Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Comme 9 femmes sur 10, je souffre de cellulite!

belles-jambes

Oui, souffrir! Elle peut être douloureuse physiquement et moralement, car esthétiquement on n’aime pas voir de la cellulite sur nos corps. D’ailleurs, on ne la voit jamais dans les magazines!

Pourtant elle fait partie de la vie féminine depuis toujours et il fut une époque où cette femme ronde et potelée était gracieuse. Les temps ont vraiment changé!!!

 

C’est quoi la cellulite ?

Il y a quelques décennies, le mot « cellulite » a été inventé dans un spa européen de beauté pour nommer l’apparence de la peau d’orange sur les fesses, les cuisses, les hanches, les bras et le ventre des femmes.

Que l’on soit mince, grande, petite ou ronde, cela n’a pas d’importance, car la cellulite frappe autant la femme mince que la femme ayant un surplus de poids.

Il semble que les hormones féminines, l’hérédité, le manque d’exercice physique et l’alimentation en soient coupables!


Mesdames, il n’existe aucune solution magique à la cellulite!

Cependant, pour certaines personnes très déterminées, il est possible d’améliorer, j’ai bien dit améliorer, l’apparence de la peau :

Cellulite

  1. L’exercice au quotidien, tonifier et renforcer les muscles, ainsi que la perte de poids peuvent vraiment réduire la masse des cellules graisseuses.
  2. Adopter une saine alimentation pauvre en gras, en sel et en sucre et riche en grains entiers, en protéines maigres, en fruits et en légumes.
  3. Le massage avec les doigts ou idéalement avec une ventouse en silicone est très aidant ! La ventouse est un accessoire peu dispendieux, efficace et très pratique pour les femmes souhaitant masser en profondeur la cellulite.
  4. Les fameux produits magiques n’existent pas! Aucune crème anticellulite ne vient à bout seule de la cellulite. Certaines peuvent nous aider lorsqu’elles sont associées simultanément à un bon massage localisé.
Massage avec la ventouse

Pour en savoir plus sur le massage avec la ventouse :

Cliquez ici

Baume Océane - Cellulite

Pour en savoir plus sur les produits à utiliser lors du massage :

Cliquez ici


On ne se débarrassera pas de la cellulite avec de faux traitements. La persévérance associée à un massage en profondeur et une crème anticellulite peuvent changer l’apparence de notre peau!


Guylaine Audet, Naturopathe
Présidente Les Soins Corporels l’Herbier

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *