Prendre soin de ses cheveux en douceur durant la saison estivale…
 
Vous êtes un professionnel, inscrivez-vous ici !
 
boom-1

Audio de la chronique


Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Prendre soin de ses cheveux en douceur durant la saison estivale…

Je vous invite à me suivre via ma page Facebook Guylaine Audet Naturopathe

 

Cheveux, comment en prendre soin ? Soleil, plage, piscine et chlore sont corrosifs et susceptibles d’irriter le cuir chevelu et d’assécher vos cheveux !

Vous souhaitez avoir une chevelure saine et brillante durant la période estivale ? Vous êtes du type baignade, soleil, plage et sable, eau salée, piscine… Votre coloration s’estompe dans le fond de la piscine et votre chevelure perd de sa brillance ?  Quelques petits trucs naturels peuvent nous venir en aide pour protéger vos cheveux.


 

Trois étapes : Préparation, protection et rituel de soins.

 

1-Bien préparer ses cheveux au soleil

Avant le départ pour les vacances, choisir et utiliser un shampoing hydratant doux et naturel et un bon revitalisant. J’adore la marque québécoise Oneka pour la qualité de leurs produits capillaires ainsi que pour leur composition naturelle et biodégradable.
Une petite cure de suppléments fortifiants pour le cuir chevelu tel que Nutricap  une solution naturelle à ingérer pour vous aider à nourrir et fortifier vos cheveux et vos ongles de l’intérieur, en leur apportant tous les nutriments dont ils ont besoin.

2-Protéger ses cheveux avant les activités

Adopter de bonnes habitudes avant vos activités ! Appliquer un produit naturel de protection comme le beurre de karité biologique et équitable ou une huile précieuse spécialement conçue pour la beauté et les soins de votre peau, de vos ongles et de vos cheveux comme notre merveilleuse gamme d’huiles fruitées ou florales Arôma-Spas !

Vous allez en mer ou à la piscine, rincez vos cheveux à l’eau claire après votre activité. Ils seront ainsi protégés des agressions. Petit conseil pour les cheveux décolorés, rincez vos cheveux avec un mélange d’eau et de bicarbonate de soude après la baignade, cela évitera qu’ils ne virent au vert. Revitaliser en profondeur suite à ce traitement.

3-Rituel de soins maison après les activités

Le soir, n’oubliez pas de bien nettoyer vos cheveux et de bien les revitaliser pour les débarrasser du sel et du sable.

Traitement capillaire maison 

Huile essentielle de lavande

Huile essentielle de lavande

 Une fois ou deux par semaine se faire un bon traitement dans le confort de sa cuisine. Ma recette capillaire : 125 ml d’huile naturelle (huile de riz ou d’olive), quelques gouttes d’huiles essentielles de romarin (3) et de lavande vraie (3) avec un jaune d’œuf. Mélanger avec un fouet, réchauffer doucement dans un bain-marie et appliquer avec un pinceau sur vos cheveux propre et sec. Laisser reposer au minimum une heure. Il est possible de le garder toute la nuit et de le rincer le lendemain avec un bon shampoing car il est idéal pour donner de la brillance tout type de cheveux confondu, en application pendant une bonne heure et le tour est joué!

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *