Vos articulations vous font souffrir ? - 
 
Vous êtes un professionnel, inscrivez-vous ici !
 
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

 

L’arthrose est la maladie articulaire la plus répandue. Elle touche environ 13 % de la population générale, dont 70 % de la population âgée de plus de 65 ans. L’arthrose évolue de manière chronique avec l’âge.
Voici de bons conseils pour favoriser le mieux-être de vos articulations et vos bien-être général !


Les aliments bienfaisants :

— les graines de lin, l’huile de lin

— Poissons gras sauvages (comme le maquereau et le saumon, sardines)

— Fruits et légumes (5 à 10 portions) ;

— Incorporer dans ses mets le gingembre et le curcuma.

— Aliments riches en magnésium : les légumineuses, les graines, les noix, les grains entiers, le germe de blé, les légumes à feuilles vert foncé.

— Aliments riches en calcium  les poissons en conserve ; boissons de soya enrichies en calcium ; graines oléagineuses ; les légumineuses ; les noix ; légumes verts, de nombreux fruits doux (banane, mangue, poire, etc.).

 


Les aliments peu recommandables :

— Café, thé, alcool, produits à base de farine raffinée commerciale, craquelins, beignes, gâteaux, chaussons, pâte à tarte, pâte alimentaire blanche, pain blanc, brioches blanches, biscuits, etc.

— Produits à base de sucre blanc raffiné commercial : tartes, pouding, chocolat, bonbons, beignes, gâteaux, boissons gazeuses, crème glacée, jus avec sucre ajouté, etc.

— Tomates, piments, aubergine, pommes de terre, les huiles végétales hydrogénées (comme le shortening et certaines margarines qui restent solides à la température de la pièce) et les aliments dont la teneur en acides gras trans est élevée (comme les fritures, les pâtisseries et les biscuits).


Exercices et bains :

L’exercice aide à soulager la douleur et empêche les muscles s’affaiblir.

Le secret est de trouver le juste milieu entre trop d’activité (ce qui risque de forcer les muscles endoloris) et pas suffisamment d’activité (ce qui peut accroître la douleur et la raideur et aboutir à une plus grande faiblesse musculaire).

La marche, la natation et le cyclisme, entre autres, font partie de cette catégorie. Les exercices d’étirement aident à assouplir les muscles avant l’exercice.

Chaleur : L’application de chaleur favorise le relâchement des muscles et soulage la douleur.

Un bain chaud quotidien avec un de bons sels thérapeutiques à base d’huiles essentielles comme le camphre blanc, le thé des bois et l’eucalyptus favorise la détente et le soulagement par la balnéothérapie.

 


Massothérapie :

La grande majorité (80 %) des personnes qui utilisent la massothérapie jugent cette approche extrêmement efficace. Les principaux avantages du massage sont qu’il réduit le stress et améliore la circulation sanguine. L’intensité des massages devra être progressive et adaptée en fonction de la localisation des douleurs.

 

L’utilisation quotidienne d’un baume à massage naturel réconfortant à base d’huiles essentielles comme le camphre blanc, le thé des bois, la menthe poivrée et d’eucalyptus favorise la détente et le soulagement par le massage.


Pour plus d’information à propos de nos produits de soins corporels : Cliquez ici

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *